Comment faire un régime hyperprotéiné avec pates ?

Un régime d'amaigrissement n'est pas facile à entreprendre, car il implique énormément de détermination et de motivation. Souvent, il faut faire du sport et suivre une diète qui consiste à faire fondre les tissus graisseux contenus dans le corps. Beaucoup de méthodes d'amincissement se découvrent sur le net et elles concernent surtout le régime hyperprotéiné avec pates.

La diététique protéinée est déjà connue par le grand public depuis sa mise en pratique en 1960. Durant cette année, elle tenait déjà un grand rôle dans la formule de perte de poids. Or, elle peut aussi servir pour faire gonfler les muscles. Dans la société actuelle, elle n'a pas perdu sa réputation. C'est la raison pour laquelle on découvre un peu partout des diètes protéinées se présentant sous diverses formes.

Toutefois, elle doit être réalisée en se référant à certaines règles d'or. En gros, il faudra demander les conseils des spécialistes comme les diététiciens ou nutritionnistes avant de commencer à expérimenter la cure aux protéines. Certes, ces substances protéiques demeurent efficaces pour prendre des muscles, cependant, elles ne doivent pas être consommées en abondance et à volonté sur le long terme.

Focus sur la cure de protéine

A quoi consiste une cure de protéines ?

Cette hygiène alimentaire particulière se base sur la consommation des nourritures protéiques. Mais, il faut savoir que les acides aminés n'ont pas de vertu minceur. De ce fait, pour que les graisses renfermées dans le corps puissent fondre, il faudra supprimer l'administration des agents souvent désignés comme fixateurs à savoir le sucre et le lipide. Cela se voit surtout dans les produits industriels comme les barres d'énergie ou les boissons énergétiques.

En outre, sachez que la consommation exagérée de protéines peut engendrer des effets secondaires sur la santé d'une personne et plus précisément sur les reins. C'est pour cette raison qu'il est nécessaire de boire abondamment de l'eau au cours du traitement. En outre, la prise de menus protéinés ne doit pas dépasser le délai d'une semaine par mois. Autrement, il est conseillé de solliciter l'avis des experts.Sur la toile, il existe différents types de régimes hyperprotéinés et les plus en vue sont les suivants :

  • L'hygiène alimentaire de Dukan.
  • L'alimentation de Mayor
  • La diète Atkin
  • La diète hyper-protéinée
  • La cure paléo

Les aliments protéiques pour la cure

Il y a une multitude de genres d'aliments qui sont en vente sur le marché agroalimentaire et la majorité d'entre eux sont riches en protéines. Du coup, on peut faire des repas variés durant la cure que ce soit des nourritures d'origine végétale ou animale. On peut par exemple citer :

  • la viande rouge
  • poisson
  • soja
  • fruits et légumes secs.
  • Les pâtes

Toutes ces catégories de repas présentent à la fois des avantages et des inconvénients comme quoi les végétaux affichent une quantité infime de substance adipeuse par rapport aux protéines d'origines animales. D'autre part, les oeufs et les viandes sont plus nutritifs.

Le régime hyperprotéiné avec pates

En effet, il faut savoir que l'alimentation en compagnie des pâtes est très simple à préparer et elle s'avère moins coûteuse. Bref, c'est l'un des moyens amincissants qui affiche un petit prix sur l'ensemble de la cure. Bien entendu, le fait d'absorber beaucoup de pâtes semble être une conception fantasque et manquante de sérieux. Sauf que de nombreuses personnes l'ont déjà essayé et cela fonctionne à merveille.

De plus, les nouilles protéinées font office de convoitise auprès du grand public, en particulier chez les sportifs. D'ailleurs, une collection de pâtes s'affiche sur le marché en tenant des taux de protéines qui ne sont pas les mêmes. En gros, les éléments à base de farine aident dans la quête à la perte de poids. Elles apportent plus de muscles avec les protéines et par-dessus tout, elles donnent aux gens du plaisir gustatif hors pair.

Le repas avec les pâtes protéiques

Dans la plupart des cas, le programme se déroule pendant 2 semaines continues, soit 14 jours. Pour ce faire, il est recommandé de varier au maximum le menu, par exemple, prendre du gaufre sans sucre le matin, de la salade pattes avec citron pour le déjeuner et du spaghetti à la sauce fromage le soir. Il ne faut pas oublier de boire abondamment d'eau afin de purifier le corps. Comme tout régime hyperprotéiné ceci débute par la phase d'attaque et se termine par la phase de stabilisation.

I diet