Régime hyperprotéiné pdf à télécharger

Un programme crée aux Etats-Unis, mais qui ne date pas d'hier car cela fait au moins 30 ans qu'elle est passée à la pratique. L'objectif était de trouver une solution pour bruler les graisses en un rien de temps. Et avec des résultats pouvant aller jusqu'à une dizaine de kilo perdue, le régime hyperprotéiné pdf est adopté par plusieurs.
Il est à noter que les diètes de ce type peuvent se pratiquer dans divers domaines. D'une part on peut en user et abuser pour se définir des muscles en béton et d'autre part y avoir recours pour perdre de la masse graisseuse. Il est toutefois recommandé de consulter un médecin ou un nutritionniste pour connaître les contre-indications et les résultats réalisables dans un délai imparti.

Le principe de la cure

Perte de poids et préservation des muscles, c'est en bref le but du jeu. A la base, cette diète était destinée aux personnes devant maigrir rapidement avant d'affronter une opération chirurgicale. Et on connait la suite car plus tard, tout le monde voulait l'essayer.
La consommation de repas ayant une forte teneur en protéines va donner de la valeur à la masse musculaire pour ensuite délaisser la graisse. Pour ce faire, on peut avoir recours à 3 formes de protéines.

  • Sous forme de poudre, à mélanger à de la boisson ou aussi à introduire dans les recettes
  • Les plats cuisinés hyperproteinés, sous différentes formes plats en passant par les jus mais aussi des desserts.
  • Les barres protéinés souvent pris en collation.

Les avantages et les inconvénients

Perdre du poids, effectivement c'est une très belle motivation mais à quelle prix ?

Pourquoi un tel succès ?

En l'entend souvent à la télé comme si tout le monde s'y est mis et que c'était la solution du siècle. Son efficacité a été prouvé alors on peut déjà dire adieu aux bourrelets et cellulites. Et en plus c'est tout de même facile à adopter, juste deux phrases à retenir : « Plus de protéines et moins de lipides et glucides». Les protéines ont un tel effet sur l'organisme, que les effets se verront très vite. Notons que :

  • La protéine est un coupe faim puissant
  • La protéine fait le muscle
  • La protéine est un puissant régulateur et régénérateur

Connaitre tous les risques

Des risques bel et bien présents mais loin d'être incontournable surtout si la cure est accompagné de suivi médical.
Une nutrition aussi stricte va rendre le curiste plus vulnérable. Des carences en minéraux ou à d'autres nutriments qui peuvent se résoudre par la prise de compléments alimentaires. Toutefois, dans certains cas le régime est juste contre-indiqué.

  • Insuffisance rénale
  • Diabète de type 1
  • Insuffisance hépatique
  • Problèmes cardiaques

Si la personne désirant passer le cap est autorisée à commencer la cure, des petits effets secondaires peuvent se subvenir. Autant une céphalée qu'une perturbation menstruelles au tout début mais une sensation de fatigue pendant, dans ces cas il est toujours plus judicieux de prendre conseil chez un médecin.

Fonctionnement de la diète

Pour garantir un maximum de résultat, passer quelques étapes va aider le curiste à s'imprégner du mode du régime hyperprotéiné pdf version.
Une première phase de diète protéiné active qui est la plus stricte et dure dans les une semaine. Une consommation de nourriture à base de protéine uniquement (viande maigre, laitage light…) ou aussi de sachets protéiques accompagné de légumes hypocaloriques.
La phase 2 avec des protéines mixte va durer plus longtemps que la précédente. Des protéines naturelles avec des légumes ou les sachets mais avec la présence de sucres lents introduits peu à peu. Tout en essayant d'atteindre son poids idéal, la personne au régime va faire en sorte d'éviter l'effet yoyo en passant de la diète strictement hypocalorique à une alimentation plus équilibré.
La troisième phase va faire en sorte que l'organisme se stabilise pour éviter une reprise de poids. On réintègre les plats dite normaux petit à petit, c'est une étape d'adaptation et qui va aussi viser à conserver sa masse musculaire.
La dernière n'est plus qu'un rééquilibrage alimentaire dont le but de ne pas regrossir. Cette phase va devenir la routine alimentaire de la personne. Il est surtout à éviter de reprendre la nutrition avant régime mais de rétablir une alimentation plus légère sans aller vers le stricte. L'apport calorique doit correspondre uniquement au besoin énergétique quotidien sans plus. C'est ce qui va permettre au curiste de garder sa ligne pendant un bon beau de temps.

I diet