Faire un régime hyperprotéiné pour perdre du ventre, comment faire ?

Si votre objectif est bien plus précis qu'une perte de poids habituelle, le régime n'est plus qu'une étape de l'aventure. Pour obtenir un ventre plat, il est indispensable d'éliminer les graisses puis ensuite le muscler pour une meilleure allure. N'oubliez pas de faire du sport. La marche ou le stepper favoriseront le travail de vos abdos et contribueront à aplatir votre ventre. Voici les phases importantes pour perdre du ventre.

Un régime pour perdre du poids

Une alimentation à base de protéine avec un faible taux de matière grasse et de sucre. Ce type de diète est acclamé haut et fort par ses curistes. Et pour le régime hyperprotéiné pour perdre du ventre, quelques routines et bons gestes seront à adopter.
La principale raison de son succès est sa rapidité et son efficacité. Une grande consommation de protéine va permettre au corps de s'amincir sans perdre en volume musculaire car ce sont des corps qui constituent le corps. C'est juste un élément important pour une alimentation saine qui est consistant donc fini les sensations de faim frustrantes.

Les 4 phases du régime

Pour atteindre votre objectif, il est important de passer par ces étapes. Ce qu'il faut surtout retenir c'est que seul le commencement va être difficile.

La phase d'attaque, la plus rude

La perte du poids y est la plus conséquente. C'est dans cette partie que la motivation du curiste va se concrétiser. Elle va durer entre 3 et 10 jours, dépendamment de la personne. Le régime y est très strict car l'alimentation se constituera uniquement de protéines. La liste d'aliments autorisés est très limité, ce qui sera bénéfique pour la perte de poids.

  • De la viande bien évidemment, mais à choisir maigre comme le boeuf, le poulet ou le veau.
  • Tout ce qui est fruits de mer, très conseillé car leur teneur en graisse est très faible.
  • Les yaourts natures sans sucre et le fromage blanc à 0% mais aussi les oeufs.

Durant ces quelques jours, vous perdrez dans les 4 à 5 kg, ce qui est énorme. Des carences peuvent se subvenir, dans ce cas un ajout de complément alimentaire peut être une bonne idée si vous commencer à manquer de vitamines, de fer ou de minéraux. L'important est de bien varier les menus quotidiens pour éviter de vite se lasser et de ressentir une frustration.

La phase de croisière, un effort progressif

C'est dans cette partie qu'on espère atteindre l'objectif voulu. Vous pouvez déjà commencer à y introduire quelques légumes tout en maintenant le régime précédent. Le principe est d'alterner les journées avec les dites protéines Naturelles (PN) et les Protéines et légumes(PL). Cette étape peut se prolonger jusqu'à ce que l'objectif soit atteint et vous pourriez perdre jusqu'à 4kg par mois.
Il existe une liste de 28 légumes autorisés mais pour vous donner un petit aperçu :

  • Vous pouvez manger les tomates, concombre, haricots verts, salade…
  • Buvez de l'eau pour éliminer les toxines
  • Et éviter tout ce qui peut être féculent comme le riz ou les pommes de terre… et les légumineux

La phase de consolidation, une étape de rééducation

Cette étape est fait pour évite une reprise de poids. La durée varie pour chaque personne car doit correspondre aux kilos perdus (10j pour chaque kilo de perte). Ce qui la différencie des autres ce sont les 2 repas de galas hebdomadaires (tout restant raisonnable) et une journée soit le jeudi avec des protéines naturelles. La liste d'aliments autorisés se développent peu à peu et arrive maintenant jusqu'à 100. Dans cette troisième étape donc, il est tout à fait possible de prendre un peu de rôtis ou du gigot par semaine.

La phase de stabilisation, enfin libre ou presque

C'est la plus longue car elle peut se poursuivre toute la vie. Elle va vous permettre de garder votre poids après régime. Ce sera donc l'habitude à adopter pour stabiliser le poids. Vous pourriez y introduire une alimentation à base de flocon d'avoine et de maintenir des journées Protéines Naturelles quelques fois.

Un peu de sport pour couronner le tout

Afin de parfaire le tout et obtenir un ventre plat, il est judicieux d'accompagner le régime hyperprotéiné pour perdre du ventre par quelques exercices physiques sont conseillés mais reste facultatives. Il est important de bruler les graisses et de raffermir le tout. Des séances d'abdominaux pour dire au revoir à un ventre mou et un bienvenu à un corps fort et tonifié.