Le régime hyperprotéiné pour qui est-il fait

On a recours à des cures alimentaires spéciales lorsqu'on souhaite perdre du poids ou gagner du poids. Mais en règles générales, on suit un régime alimentaire quand on veut perdre quelques kilos superflus. Ainsi on adopte une nouvelle alimentation beaucoup plus saine. Parmi ces diètes figure la cure à base de protides. Mais le régime hyperprotéiné est il fait pour toue le monde ?

Principes de la cure de protéines massive

Le régime hyperprotéiné suggère de consommer des aliments riches en protéines à outrance. Cela fin de réduire la sensation de faim entre les trois principaux repas tout en assurant un apport en nutriments essentiels tels que les protides, les vitamines ainsi que les minéraux.

Où trouver les protéines dans l'alimentation naturelle

On ne s'en rend pas compte mais on consomme quotidiennement des protéines. Ces dernières se trouvent en quantité relativement intéressantes dans la viande mais aussi dans certains légumes. On peut donc conclure que les protéines peuvent être animales et végétales. Le soja est le seul aliment végétal qui contient des protides de valeur nutritive presque égale à celles de la nourriture d'origine animale. Les fruits secs en renferment également sans oublier les céréales et les légumes.

Pourquoi suivre un régime hyperprotéiné pour maigrir

Le principe de la diète protéique est simple : augmenter l'apport en protéines pour obliger l'organisme à puiser l'énergie dont il a besoin dans ses propres réserves de graisses. Ainsi on perd de la graisse et non du muscle. Il convient toutefois de consulter un nutritionniste pour bien varier son alimentation ou suppléer avec des compléments nutritionnels.

Pour qui le régime hyperprotéiné est-il fait

Le régime hyperprotéiné pour qui convient-il plus exactement ? La réponse parait claire mais pas toujours. En effet, il s'avère que les personnes souffrant d'un excès d'embonpoint sont les principaux curistes ayant recours au suivi de ce type de diète alimentaire. Néanmoins, seul l'avis d'un médecin compte. Compte tenu effectivement des effets secondaires de la cure, il est préférable d'être fixé sur ses conditions de santé avant de commencer le régime.

Le régime protéique convient aux sportifs

A part les individus qui veulent perdre du poids, le régime hyperprotéiné est adapté aux sportifs de haut niveau. Pour se développer, les muscles ont effectivement besoin d'un apport important de protéines. A ce propos, ces dernières agissent sur différentes métabolismes où elles tiennent un rôle plus qu'indispensable.

  • Dans la construction des os et des autres membranes.
  • Dans la croissance, dès les premiers battements cardiaques de l'embryon.
  • Dans la guérison des cellules et la reconstitution cellulaire.
  • Dans la prise de poids maigre, c'est-à-dire le développement des muscles et la suppression des tissus adipeux en excès.

La diète protéique aide les personnes en difficulté pondérale

Quand on affiche un indice de masse corporelle qui se résume à « obésité », on peut envisager de suivre une cure alimentaire à base de protéines. On pratique en parallèle une activité physique et sportive de manière à éliminer la graisse et à construire une bonne musculature. Grâce à a présence des protéines, on a moins faim. On grignote rarement et on peut se permettre de vivre plus sainement par le biais d'une réadaptation alimentaire.

Pratique d'un sport régulière

La perte du poids n'est efficace sur le long terme que si on pratique une activité physique régulière. On n'a pas besoin d'aller en salle de sport. Il suffit de faire le nécessaire et de s'organiser en fonction de son emploi du temps.

  • marche ou jogging
  • vélo ou tapis de course à domicile
  • fitness en salle ou avec un coach personnel à la maison

L'objectif étant de faire du sport trois fois par semaine au minimum et à raison d'une heure de pratique par séance. On peut bien évidemment varier les activités pour ne pas tomber dans la routine. Le principal avantage de faire d l'exercice est de ne pas avoir à affronter l'effet yoyo. Ce phénomène s'explique par un regain de poids aux termes du régime. En effet, le corps ayant été affamé pendant plusieurs semaines, celui-ci se remet à stocker tous les nutriments pour les convertir en graisses. Dans tous les cas, il ne faut pas oublier que le régime à base de protéines permet de perdre jusqu'à 5 kilos de graisses dès les premières semaines. La suite doit se faire sous surveillance médicale, sachant qu'une cure de protéines ne peut dépasser 4 à 6 semaines. Le régime hyperprotéiné pour qui est-il fait ? Pour tous ceux qui veulent se sculpter un corps tonique avec de bonnes habitudes alimentaires.

I diet