Regime hyperproteine avec protifar, qu'est-ce que ça vaut ?

Le protifar se présente sous forme de poudre dont l'origine n'est pas naturelle. Il est conditionné soit en vrac sachet qui contient 500g du produit ou alors en boite de 20 sachets. Sa composition est faite majoritairement de protides, quasi 90% du produit, et une petite partie de glucides, de lipides ou aussi de l'énergie.

Le protéine et l'organisme

Une telle consommation de ces nutriments se justifie par des multiples bénéfices. Son efficacité rapide, selon les spécialistes, en ont fait une véritable star dans le monde des diètes, mais pourquoi ?

  • Parce qu'elles font les muscles, idéal pour ceux qui désirent une belle masse et même pour ceux qui ont une fonte musculaire sérieuse. Cette abondance de muscle va faire en sorte de virer la graisse donc perte de poids garantie.
  • Parce qu'elles ont un taux de satiété important, ce qui va lui valoir le titre de bon coupe faim.
  • Parce qu'elles sont connues pour être une excellente source d'énergie.
  • Parce qu'elles vont servir à améliorer le mécanisme de fonctionnement du corps tout en le régénérant.

Le régime hyperproteiné protifar, pour qui ?

Le regime hyperproteine avec protifar est plus destiné aux personnes sous-alimentées et en manque d'appétit mais n'est pas interdit pour les autres. Les personnes dénutries ressentent souvent une perte d'appétit et sont parfois inaptes à prendre des repas plus ordinaires (mâche difficile ou perte du sens du gout tout simplement). Malheureusement, dans la plupart du temps, les biens portants en sont les plus adeptes.
Opter pour ce type de supplément, va ajouter des éléments artificielle à l'alimentation ce qui peut se remplacer par des protéines naturelles (oeuf, viande, lait…) tout simplement. Ainsi, la première nécessité de la poudre est de compenser une certaine carence ce qui n'est vraiment pas utile pour une personne soit disant normale. Au contraire, une alimentation trop riche en protéine va rendre le sang acide ce qui va vite fatiguer les reins, responsable de le purifier.

Comment l'utiliser ?

Une poudre blanche qui est de la protéine de lait pouvant s'intégrer facilement dans un régime comme le fameux Dukan. Il ne s'agit aucunement de substituts de repas et se traduit comme un ingrédient, riche en protéines que l'on peut mettre dans nos petits plats.

Un dosage selon le curiste

Il existe un système de dosage variant selon l'âge et l'activité du curiste. Une consommation illimitée est complètement déconseillée car il s'agit d'un complément alimentaire.
Prendre du protifar peut se faire dès 3 ans mais à très petite dose (3 à 5 doses) et peut aller jusqu'à 8 cuillerées pour les enfants de plus de 7 ans. Pour les adolescents et les adultes, le dosage maximum est de 12 et 15 cuillerées respectivement. Enfin, une mention spéciale pour les sportifs, ces derniers ayant une activité physique plus dure, il est préférable de consommer au moins 20 dosettes dans une journée.

Un mode d'emploi

La préparation est un véritable jeu d'enfant, le produit est à verser dans un liquide froid puis viendra s'ajouter au plat ou à la boisson du choix du curiste. Toutefois, pour bénéficier de toutes ses avantages et éviter tout risque d'effet secondaire, les préparations qui contiennent la poudre ne se conserveront que 24h et uniquement au frigo.

Prendre l'avis d'un médecin

Contrairement à ce que beaucoup semble penser, le regime hyperproteine avec protifar ne va chambouler les habitudes alimentaires ou la diète. Que ce soit dans la pâte à gâteau, le yaourt et de la sauce, le protifar va juste se fondre dans le plat. En gros, il peut facilement remplacer la farine ou la maïzena avec de la protéine en gros bonus. On serait même étonné de voir les innombrables recettes à base de cette poudre, du pain.
En tout, le régime hyperproteiné protifar devrait s'arrêter à uniquement compenser une fonte musculaire et rien de plus. La consommation de protéine pure est amplement suffisant pour ceux qui désirent se sculpter une belle armure. Mais pour les autres cas, une consultation médicale est encore et toujours fortement recommandée.
Une cure hyperprotéinée alimentaire n'est pas anodine. De ce fait, il est conseillé de consulter un médecin ou un nutritionniste avant de démarrer le régime. Cela dit, bien que les protéines en poudre sont déjà dosées, il convient de toujours d'avoir l'avis favorable d'un médecin pour en tirer meilleur profit de la diète. Ainsi on obtient les meilleurs résultats et on les conservera sur le long terme.

I diet