Du son d'avoine régime hyperprotéiné amincissant

Ça y est, vous vous êtes décidé à commencer un régime, vous avez entendu ici et là de très bons retours de ceux qui ont adopté un régime hyperprotéiné. Les chiffres qu'ils avancent vous confortent encore plus dans vos motivations. Le régime hyperprotéiné est déjà réputé efficace, voire plus efficace que les autres méthodes d'amincissement selon certains curistes. D'un côté les protéines, et de l'autre lle son d'avoine régime hyperprotéiné, également un bon élève des produits de régime : le tout forme une équipe qui gagne.

Les protéines dans le régime

La protéine est une substance indispensable à notre organisme. Parmi ses vertus, elle est responsable de la production et l'entretien des cellules musculaires. Ingérer de la protéine, c'est faire fondre les graisses pour ne laisser place qu'aux muscles. Elle est également une véritable coupe faim. Si bien que lorsque vous entamer un régime protéique, vous n'avez pas faim, vous n'êtes pas frustré.

Comprendre le fonctionnement du régime hyperprotéiné

Une des méthodes les plus répandues du son d'avoine régime hyperprotéiné est celle qui divise la diète en phases.

La phase d'attaque

Cette courte phase dure environ une semaine, pendant laquelle vos pertes de poids seront les plus spectaculaires (jusqu'à 5 kilos). Vous ne prendrez que des protéines naturelles, que l'on retrouve par exemple dans la viande, le poulet, les oeufs, les fruits de mer. Évitez les viandes grasses, privilégiez plutôt les viandes maigres ou tout au plus avec un taux minimum de graisse dans son contenu.

La phase de croisière

Pendant cette phase, vous pourrez introduire des légumes : alternez alors 5 jours de protéines naturelles avec 5 autres jours de protéines avec légumes.
L'étape croisière dure le temps qu'il vous faudra pour atteindre votre objectif de poids idéal. Comptez, pour vos motivations personnelles, une perte d'environ 4 kilos par mois.

Les phases de consolidation et de stabilisation

La phase de consolidation dure 10 jours de plus pour chaque kilo perdu lors des précédentes phases. Si vous avez perdu 10 kilos, il vous faudra 100 jours de consolidation pour stabiliser votre poids et pour vous empêcher de retomber dans les pièges de la reprise de kilos en fin de régime.
Ensuite, la phase de stabilisation durera toute votre vie pour instaurer une nouvelle manière de consommer dans vos routines quotidiennes

Et le son d'avoine dans tout ça ?

Le son d'avoine est un des aliments riches en protéines du régime hyperprotéiné. Parmi ses points forts qui font que c'est un bon aliment pour le régime, nous pouvons citer :

  • C'est un produit très bon marché, pas comme la plupart des produits minceur
  • En plus de son pouvoir de satiété dû à ses protéines, il gonfle jusqu'à 30 fois plus en volume au contact de l'eau et il tient bien dans l'estomac : il réduit la sensation de faim
  • Il absorbe les calories de l'intestin grêle et les évacue vers les selles

A l'inverse des autres aliments préconisés par le régime hyperprotéiné, le son d'avoine ne porte pas la mention « à consommer à volonté », il est strictement dosé selon les phases du régime :

  • Pendant les phases d'amaigrissement jusqu'à atteindre votre poids idéal : ne pas dépasser 3 cuillères à soupe de son. Et au moins, prendre une cuillère à soupe par jour.
  • Pendant la phase de consolidation : vous avez droit aux féculents, essayez donc de garder la norme de 3 cuillères par jour.
  • Durant le volet de stabilisation : le son d'avoine est un des piliers de la stabilisation de votre poids, prenez 3 cuillères à soupe par jour.

A quels résultats doit-on s'attendre?

Nous en venons aux chiffres du régime pour répondre à la question « est-il vraiment efficace ? ». A en juger les témoignages, il l'est :

  • jusqu'à 5 kilos perdus pendant la période d'attaque
  • jusqu'à 4 kilos par mois pendant la phase de croisière
  • puis une perte un peu plus minime pendant la phase de consolidation

Par exemple, si vous visez à perdre 10 kilos, il vous faudra environ 2 mois de régimes intenses. Puis rajoutez à cela les 100 jours de consolidation.
Dans tous les cas, avant de démarrer une régime à base de nourriture ou de complément ultraprotéinée, il est vivement recommandé de prendre rendez-vous avec un médecin. Ceci afin d'être fixé sur les éventuelles contre-indications sanitaires qui pourraient empêcher le curiste de commencer le programme amincissant avec les protéines.

I diet